top of page
hydro_edited.jpg

HYDROTHÉRAPIE DU CÔLON

Retrouvez le confort et l'équilibre de votre corps

Retrouvez un confort digestif amélioré, détoxinez naturellement votre corps et renforcez votre système immunitaire.

  • Les soins sont-ils douloureux ?
    Nous contrôlons minutieusement le débit et la pression de l'eau pour maximiser votre confort pendant la séance. Cependant, il est possible que vous ressentiez des sensations liées aux mouvements intestinaux, qui peuvent varier en intensité.
  • Les soins sont-ils remboursés par les assurances ?
    Certaines complémentaires de santé peuvent rembourser une partie des séances d'hydrothérapie du côlon. Cependant, nous vous recommandons de vérifier auprès de votre assureur si votre couverture inclut ces services. Pour toute question supplémentaire, n'hésitez pas à nous contacter.
  • Quels sont les modes de paiment acceptés ?
    Vous pouvez régler votre séance par chèque ou en espèces. Pour les forfaits de plusieurs séances, vous devez régler la totalité du forfait lors de la première séance.
  • Combien de séances sont nécessaires ?
    Le nombre de séances nécessaires vont dépendre de votre situation et de vos objectifs qui seront discutés lors de votre premier rendez-vous. De façon générale, dans une première démarche, il est conseillé de suivre 3 séances d'hydrothérapie espacées de 7 à 15 jours. Puis dans une simple démarche d'hygiène, 1 à 2 séances par année peuvent suffire.
  • Y-a-t-il des contre-indications ?
    Il est important de noter que les soins ne peuvent être dispensés en cas de : - Maladies inflammatoires de l'intestin en phase aigüe - Saignements - Grossesse - Épilepsie - Insuffisance rénale - Opération de l'abdomen datant de moins de 6 mois Par soucis d'éthique, l'hydrothérapie du côlon n'est pas pratiquée sur les personnes mineures.
  • Je suis pudique, faut-il se déshabiller pour chaque soin ?
    Les soins que nous prodiguons ne nécessitent pas de se dévêtir. Le shiatsu et le massage viscéral sont pratiqués au sol, sur un futon. Pour l'hydrothérapie du côlon, vous retirez votre bas, mais votre zone intime et vos jambes sont recouvertes d'un linge.
  • Quelle formation a suivi Frédéric ?
    Depuis 2006, Frédéric a suivi dix formations : Au sein de l'École du Centre Naturopathique à Genève -2006-2009 praticien de Techniques Complémentaires -2008 Aroma-massage -2009 Aromathérapeute -2010 Réflexologie -2011 Massage thérapeutique Au sein de l'École de Formation Professionnelle en Massothérapie à Gland -2012 Massage du tissu conjonctif -2012 Massage classique -2013 Drainage lymphatique manuel 2017-2021 Institut Supérieur des Rebouteux 2021-2023 Bols chantants, Institut Tigre Blanc à Genève 2023 École Internationale de Shiatsu (ISS) à Carouge, GE
  • Quelle formation a suivie Sandie ?
    Depuis 2012, Sandie a suivi sept formations : 2012-2015 École de Shiatsu et énergétique chinoise Fuji Taishan (FR). Shiatsu thérapeutique 2014-2017 École Internationale de Shiatsu (ISS) à Carouge, Ge. Shiatsu Masunaga et Shiatsu Structurel ​ 2017-2018 Institut Supérieur des Rebouteux. Massage rebouteux et massage viscéral ​ 2019 École Lyonnaise des Plantes Médicinales et des Savoirs Naturels. Formation d'herbaliste 2016 AVS Formation - Paris : Formation en hydrothérapie du côlon​ ​ 2022 The SIBO Doctor : SIBO Mastery program - Dr N. Jacobi ​ 2022 Programme de restauration du microbiote du Dr Jason Hawrelak
  • Les soins proposés sont-ils remboursés ?
    En France, les soins ne sont pas remboursés. En Suisse, nos thérapeutes sont agréés par l'ASCA et le RME, ce qui permet un remboursement potentiel par votre assurance complémentaire. Cependant, nos vous invitons à vérifier auprès d'elle si la thérapie et le thérapeute choisis sont couverts. Consultez la liste de nos tarifs pour plus de détails.
  • Pourquoi distinguer le mieux-être et le bien-être ?
    Le bien-être est ponctuel alors que le mieux-être est plus profond, il implique une reconnection à son corps et des changements sensibles dans les habitudes de vie, pour améliorer durablement votre confort.
  • Tarifs et paiement
    La séance dure environ 1h au tarif de CHF 130.- Modes de paiement accepté : espèces, Twint, virement bancaire.
  • Y-a-t-il des contre-indications ?
    Il est important de noter que les soins ne peuvent être dispensés sur les zones présentant une blessure ouverte, une fracture récente, après une opération récente, ou en cas de thrombus.
  • Les soins sont-ils remboursés par les assurances ?
    Frédéric étant un praticien agréé ASCA et RME, vous avez la possibilité d'un remboursement potentiel par votre assurance complémentaire. Cependant, nous vous recommandons de vérifier auprès de votre assureur si votre couverture inclut ces services. Pour toute question supplémentaire, n'hésitez pas à nous contacter.
  • Combien de séances sont nécessaires ?
    Chaque situation est différente, c’est au fur et à mesure des améliorations ressenties et des blocages restants que les séances suivantes seront programmées. Il est cependant important de savoir que le corps s'ajustant, révelant parfois d'autres douleurs, une base de deux à trois séances est nécessaire pour réaliser un bon travail. En général il a fallut du temps pour que vous en arriviez à consulter.
  • Les soins sont-ils douloureux ?
    Toujours à l’écoute des réactions du corps et du ressenti du receveur, il est parfois nécessaire d’aller chercher cette « douleur qui fait du bien » pour permettre aux tensions de se relâcher efficacement et durablement.

Aidons votre ventre à retrouver le sourire !

« Celui qui n’a pas le ventre en ordre, pense de travers ! »  

Lao Tseu

L'hydrothérapie du côlon (ou irrigation du côlon) est un acte d'hygiène intestinale doux, facteur d'équilibre et de santé globale. Un côlon qui effectue ses tâches dans de bonnes conditions favorise une meilleure élimination des toxines.

 

Praticienne certifiée depuis 2016, je vous accompagne vers un confort global en prenant soin de votre ventre, dans le respect de la sécurité, de l'hygiène et de l'éthique de la profession.

Convaincue qu'une bonne hydrothérapie du côlon s'accompagne nécessairement d'un bon massage du ventre et forte de mon expérience en massage viscéral, je viendrai travailler les zones réflexes, certains points d'acupuncture et détendre les organes de l'abdomen pour optimiser les effets de la séance.

images site-ventre1.png

Quels sont bénéfices de l'hydrothérapie du côlon ?

9.png

Une sensation de légèreté et de détente

Découvrez une sensation immédiate de légèreté et de détente grâce au nettoyage approfondi du côlon et à un massage ciblé du ventre.

8.png

Un transit et une digestion améliorés

Retrouvez un motilité intestinale normale et régulière grâce à l'action de l'eau et des massages ciblés du ventre et redynamisez vos fonctions digestives.

10.png

Une détoxination naturelle du corps

Aidez votre corps à libérer ses toxines en éliminant les déchets de votre côlon et stimuler les fonctions d'évacuation de vos émonctoires.

7.png

Un regain d'énergie

Équilibrez votre digestion et votre transit pour un regain rapide d'énergie et un bien-être général amélioré.

11.png

Un système immunitaire renforcé

Soutenez votre système immunitaire en aidant les fonctions naturelles de barrière de la muqueuse intestinale et en favorisant un microbiote sain et équilibré.

12.png

Des conseils personnalisés

Bénéficiez de conseils sur mesure pour maintenir confort et équilibre au quotidien après votre séance.

Vous ressentez le besoin de :

  • Relâcher les tensions du ventre et les douleurs liées

  • Stimuler les fonctions mécaniques du côlon

  • Décongestionner et réduire l'état d'encombrement (ballonnements, constipation, gaz)

  • Favoriser la détoxination de l’organisme

  • Favoriser une meilleure digestion et un meilleur transit

  • Stimuler votre système immunitaire

L'hydrothérapie du côlon est adaptée si vous avez des troubles du transit (constipation, diarrhées, alternance des deux), des balonnements, des gaz, un syndrome du "côlon irritable", un SIBO, des difficultés à digérer, une dysbiose intestinale, des parasites, une candidose, des mycoses vaginales à répétition, des infections urinaires à répétition, lors d'un jeûne, d'un nettoyage du foie (cure Moritz), en cure de Détox ou en simple mesure d'hygiène.

images site-ventre2.png

Comment se déroule une séance d'hydrothérapie du côlon ?

01

Avant une hydrothérapie du côlon

Une préparation sur quelques jours est nécessaire avant une séance d'hydrothérapie du côlon afin d'optimiser les effets. Pour plus de confort, il est préférable de ne pas avoir mangé les 2 heures qui précèdent. Vous trouverez tous les conseils pour bien vous préparer ici.

images site-alimentation.png

02

Le jour de l'hydrothérapie du côlon

Lors du rendez-vous de 90 minutes, un entretien préalable permettra de discuter de votre contexte de santé et de vos besoins. La séance d'hydrothérapie, qui dure ensuite 45-50 minutes, se déroule confortablement, avec un linge fourni pour le respect de l'intimité. Vous êtes installé.e sur le dos, seul le ventre est libéré pour permettre les massages. La machine d'hydrothérapie contrôle la température, le débit et la pression de l'eau, assurant un processus doux et efficace.

images site-hydro1.png

03

Après une hydrothérapie du côlon

Après l'hydrothérapie, nous échangeons sur la séance et vous recevrez des conseils alimentaires et/ou de compléments si nécessaire. Pour laisser le système digestif au repos, il est conseillé de manger légèrement pendant les 24 heures suivant la séance.

12.png

Hygiène et sécurité garanties

Machine d'hydrothérapie du côlon performante, répondant aux exigeances d'hygiène et de sécurité des normes européennes

Matériel disposable à usage unique stérilisé.

Linge propre fourni pour le respect de l'intimité.

Sandie Dufresne.png

Nous venons tous à proposer une thérapie parce qu’avant tout elle nous fait du bien à nous.

C’est lors d’une rencontre avec un naturopathe praticien en hydrothérapie du côlon à Grenoble que m’est apparue ce type de soin comme un atout majeur dans l’accompagnement des inconforts digestifs. Ayant moi-même été grandement soulagée par cette pratique, j'ai décidé en 2016 de me former à l’hydrothérpie du côlon à Paris.

 

Depuis 2017, je pratique dans mon cabinet de Mieussy en France. Je me passionne pour la vie secrète des ventres qui viennent à ma rencontre. Pour mieux vous accompagner, je me forme régulièrement au massage viscéral auprès de physiothérapeutes, ostéopathes et rebouteux. Je suis également des master classes de spécialistes internationaux sur la réparation du microbiote, l’accompagnement du SIBO ou encore du syndrome du côlon irritable.

 

C’est avec tous ces outils en constante évolution que je vous accompagne pour redonner le sourire à votre ventre.

 

Sandie Dufresne

Praticienne en shiatsu - hydrothérapie du côlon - massage viscéral - conseil en confort digestif

Ce que nos clients en pensent

Je connais cette thérapeute depuis au moins 5 ans . J'ai essayé plusieurs autres thérapeutes lors de mes déplacement professionnels. Personne ne vient à la cheville de Sandie. Qualité d'écoute, bienveillance et professionnalisme ! 👍👍

Celina's kaaynat

Jardin zen
Sandie Dufresne

Sandie Dufresne

Praticienne en shiatsu - hydrothérapie du côlon - massages viscéraux

 +33 6 14 15 10 95

325 route de la Montagne 74440 Mieussy FRANCE

  • Les soins sont-ils douloureux ?
    Nous contrôlons minutieusement le débit et la pression de l'eau pour maximiser votre confort pendant la séance. Cependant, il est possible que vous ressentiez des sensations liées aux mouvements intestinaux, qui peuvent varier en intensité.
  • Les soins sont-ils remboursés par les assurances ?
    Certaines complémentaires de santé peuvent rembourser une partie des séances d'hydrothérapie du côlon. Cependant, nous vous recommandons de vérifier auprès de votre assureur si votre couverture inclut ces services. Pour toute question supplémentaire, n'hésitez pas à nous contacter.
  • Quels sont les modes de paiment acceptés ?
    Vous pouvez régler votre séance par chèque ou en espèces. Pour les forfaits de plusieurs séances, vous devez régler la totalité du forfait lors de la première séance.
  • Combien de séances sont nécessaires ?
    Le nombre de séances nécessaires vont dépendre de votre situation et de vos objectifs qui seront discutés lors de votre premier rendez-vous. De façon générale, dans une première démarche, il est conseillé de suivre 3 séances d'hydrothérapie espacées de 7 à 15 jours. Puis dans une simple démarche d'hygiène, 1 à 2 séances par année peuvent suffire.
  • Y-a-t-il des contre-indications ?
    Il est important de noter que les soins ne peuvent être dispensés en cas de : - Maladies inflammatoires de l'intestin en phase aigüe - Saignements - Grossesse - Épilepsie - Insuffisance rénale - Opération de l'abdomen datant de moins de 6 mois Par soucis d'éthique, l'hydrothérapie du côlon n'est pas pratiquée sur les personnes mineures.
  • Je suis pudique, faut-il se déshabiller pour chaque soin ?
    Les soins que nous prodiguons ne nécessitent pas de se dévêtir. Le shiatsu et le massage viscéral sont pratiqués au sol, sur un futon. Pour l'hydrothérapie du côlon, vous retirez votre bas, mais votre zone intime et vos jambes sont recouvertes d'un linge.
  • Quelle formation a suivi Frédéric ?
    Depuis 2006, Frédéric a suivi dix formations : Au sein de l'École du Centre Naturopathique à Genève -2006-2009 praticien de Techniques Complémentaires -2008 Aroma-massage -2009 Aromathérapeute -2010 Réflexologie -2011 Massage thérapeutique Au sein de l'École de Formation Professionnelle en Massothérapie à Gland -2012 Massage du tissu conjonctif -2012 Massage classique -2013 Drainage lymphatique manuel 2017-2021 Institut Supérieur des Rebouteux 2021-2023 Bols chantants, Institut Tigre Blanc à Genève 2023 École Internationale de Shiatsu (ISS) à Carouge, GE
  • Quelle formation a suivie Sandie ?
    Depuis 2012, Sandie a suivi sept formations : 2012-2015 École de Shiatsu et énergétique chinoise Fuji Taishan (FR). Shiatsu thérapeutique 2014-2017 École Internationale de Shiatsu (ISS) à Carouge, Ge. Shiatsu Masunaga et Shiatsu Structurel ​ 2017-2018 Institut Supérieur des Rebouteux. Massage rebouteux et massage viscéral ​ 2019 École Lyonnaise des Plantes Médicinales et des Savoirs Naturels. Formation d'herbaliste 2016 AVS Formation - Paris : Formation en hydrothérapie du côlon​ ​ 2022 The SIBO Doctor : SIBO Mastery program - Dr N. Jacobi ​ 2022 Programme de restauration du microbiote du Dr Jason Hawrelak
  • Les soins proposés sont-ils remboursés ?
    En France, les soins ne sont pas remboursés. En Suisse, nos thérapeutes sont agréés par l'ASCA et le RME, ce qui permet un remboursement potentiel par votre assurance complémentaire. Cependant, nos vous invitons à vérifier auprès d'elle si la thérapie et le thérapeute choisis sont couverts. Consultez la liste de nos tarifs pour plus de détails.
  • Pourquoi distinguer le mieux-être et le bien-être ?
    Le bien-être est ponctuel alors que le mieux-être est plus profond, il implique une reconnection à son corps et des changements sensibles dans les habitudes de vie, pour améliorer durablement votre confort.
  • Tarifs et paiement
    La séance dure environ 1h au tarif de CHF 130.- Modes de paiement accepté : espèces, Twint, virement bancaire.
  • Y-a-t-il des contre-indications ?
    Il est important de noter que les soins ne peuvent être dispensés sur les zones présentant une blessure ouverte, une fracture récente, après une opération récente, ou en cas de thrombus.
  • Les soins sont-ils remboursés par les assurances ?
    Frédéric étant un praticien agréé ASCA et RME, vous avez la possibilité d'un remboursement potentiel par votre assurance complémentaire. Cependant, nous vous recommandons de vérifier auprès de votre assureur si votre couverture inclut ces services. Pour toute question supplémentaire, n'hésitez pas à nous contacter.
  • Combien de séances sont nécessaires ?
    Chaque situation est différente, c’est au fur et à mesure des améliorations ressenties et des blocages restants que les séances suivantes seront programmées. Il est cependant important de savoir que le corps s'ajustant, révelant parfois d'autres douleurs, une base de deux à trois séances est nécessaire pour réaliser un bon travail. En général il a fallut du temps pour que vous en arriviez à consulter.
  • Les soins sont-ils douloureux ?
    Toujours à l’écoute des réactions du corps et du ressenti du receveur, il est parfois nécessaire d’aller chercher cette « douleur qui fait du bien » pour permettre aux tensions de se relâcher efficacement et durablement.
bottom of page