« Celui qui n’a pas le ventre en ordre, pense de travers. »
Lao Tseu
 

Depuis la grande Egypte, en passant par les Esséniens, le Grecs, les Chinois ou encore l’Inde, le ventre a toujours été au centre des considérations des sages et savants de toutes les civilisations. 


Ce n’est qu’avec l’avènement de la médecine moderne du XXe siècle que l’intestin a été abaissé au rang de simple tube assurant essentiellement l’évacuation des déchets.


Fort heureusement, au fur et à mesure que progressent les connaissances de la science moderne sur les extraordinaires fonctions de l’intestin, nous découvrons combien son rôle est capital dans le maintien de la santé et de l’état de bien-être. Aujourd’hui il apparaît comme une pièce maîtresse du fonctionnement du corps humain.
Les fonctions qu’il exerce ou auxquelles il contribue ne sont pas seulement digestive mais aussi immunitaire, endocriniennes et même neurologiques comme le montre les études actuelles sur l’axe cérebro-intestinal.


Assurer un bon fonctionnement du transit intestinal contribue ainsi à assurer la santé globale.
 

Retrouvez confort et équilibre grâce à l'irrigation du côlon.
Qu'est-ce que c'est ?

L'irrigation du côlon est un acte d'hygiène intestinale doux, facteur d'équilibre et de santé globale, pratiqué en cabinet par des praticiens certifiés, respectueux de la sécurité, de l'hygiène et de l'éthique de la profession.

Les bains côloniques se font à l'aide d'un appareil performant et de kits à usage unique, répondant aux normes en vigueur.

Pourquoi ?
L'irrigation du côlon s'inscrit dans une démarche d'hygiène de vie globale. Lorsque le côlon effectue ses tâches dans de bonnes conditions, le corps élimine facilement ses toxines, se régénère et se régule.

Les bains successifs très doux, aident* notamment à :


- relâcher les tensions et les douleurs liées,
- stimuler les fonctions mécaniques du côlon,
- décongestionner et réduire l'état d'encombrement (ballonnements, constipation, gaz), 

- favoriser la détoxination de l’organisme,

- favoriser une meilleure digestion et un meilleur transit.

L'irrigation du côlon accompagne également les jeûnes, le changements alimentaires, les cures de détox, les cures de nettoyage du foie et de la vésicule biliaire, etc.

Comment se préparer à une séance d’irrigation du côlon ?

 

Voir ici.

*l'irrigation du côlon est une démarche d'hygiène et de vie saine selon jurisprudence TGI d'Orléans 1993