L’Équilibre Intérieur - Cabinet de thérapies complémentaires

325 route de la Montagne

Les Terrasses du Haut Fleury

74440 MIEUSSY

Tél. : 06 14 15 10 95

SIGNATURE THERAPEUTE_edited.png

English speakers are welcome!

Avertissement : Les services proposés par l’Équilibre Intérieur ne remplacent en rien une visite chez le médecin. Ils n'ont pas vocation à poser de diagnostic et ne modifient jamais une prescription médicale. Les honoraires ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale.

© 2015 by Sandie Dufresne - L'Equilibre Intérieur. Proudly created with Wix.com

Le côlon c’est quoi donc ?

Alimentation moderne, pollution, stress, altèrent le fonctionnement de notre organisme et indirectement ou directement notre psychisme. Nous perdons de l’énergie, nos rythmes physiologiques sont perturbés, nos organes s’emballent, fonctionnent de façon anarchique ou au contraire battent en retraite et fournissent le minimum vital. Bref, notre environnement extérieur met en déséquilibre notre environnement intérieur.

Et quel est l’un des organes le plus révélateur de ce déséquilibre installé ?

Lequel nous rappel à coup de maux, de grondements, de ballonnements, d’envies urgentes, d’inconfort ou encore de lourdeur que quelque chose ne va pas ?

Lequel contient plus de neurones que notre cerveau et lui envoie 9 fois plus d’informations que le cerveau ne lui en donne (on l’appelle d’ailleurs parfois notre deuxième cerveau) et que s’il est encombré et bien la communication ne passe plus ?

Lequel produit 85 % de nos sécrétions de sérotonine (hormone du "bonheur") et qui pourrais nous faire avoir le moral dans les chaussettes s’il ne faisait pas son travail comme il faut ?

Lequel « éduque » notre système immunitaire et nous protège des invasions de bactéries pathogènes ?

Lequel élimine ce dont nous n’avons pas besoin (et contribue au lâcher-prise) et crée une sacrée pagaille s’il n’évacue plus nos déchets (rappelez-vous la grève des éboueurs) ?

Ou encore, lequel contribue à hauteur de pas moins de 25% de notre production d’énergie grâce à ses bactéries et que s’il ne travaille pas dans de bonnes conditions fait chuter notre vitalité ?

Et oui, c’est bien le côlon, notre gros intestin !

Il a longtemps été un sujet tabou, ignoré, relégué à un organe de seconde classe. Et pourtant il est l’un des premier à nous faire des signes lorsque notre organisme est en déséquilibre.

En médecine traditionnelle chinoise une perturbation de l’énergie du côlon perturbe, entre autres, les aptitudes au lâcher-prise. Alors pour libérer votre esprit, libérez votre côlon ! et inversement…

Alors on fait quoi ?

On écoute notre côlon, on en prend soin, on lui donne une bonne alimentation, on le ménage du stress, on entretient la bonne santé de ses habitants et on pense à le nettoyer de temps en temps !